Mode des années 80

© FOTO.45 Saint-Dizier 2008  Page ouverte en septembre 2008

Page mise à jour le samedi 06 août 2011

Mode en ville.

Au début des années 80, les commerçants de la ville de Saint-Dizier pour diversifier leurs activités et surtout dans un soucis de mode, se mirent à organiser des défilés de mode soit en pleine rue ou plus tard dans la nouvelle salle Aragon.

 C'est le magasin Rémy vêtements associé au magasin de chaussures Protte qui en septembre 1979 propose aux Bragards ébahis, un défilé de mode en pleine rue sur le parvis de l'hôtel de ville.

Images place mairie

Enorme succès avec qui plus est une après-midi des plus ensoleillée, mais cela sera le seul et unique sur cette place.

Puis en mars 1988, la salle Aragon accueille son premier défilé de mode organisé par une association de commerçants du centre-ville et c'est l'agence Carol Bussy de Nancy qui répond à l'appel, ses modèles donnent le temps d'une soirée de la joie de vivre à la salle comble.

Images défilé mars 1988

Les magasins de l'époque qui ont toujours vitrines dans la ville proposés leurs collections printemps/été ou automne/hiver selon la saison et invités le public à découvrir leur boutique.

Devant le succès de la première, le 11 octobre suivant les mêmes commerçants nous présentaient la collection automne hiver 88/89.

Images 11 octobre 1988

Puis la mode se transporta en boite de nuit et l'ancien JM de Bar-le-Duc accueilli à son tour l'agence Carol Bussy en octobre 1988.

Images défilé boite JM octobre 1988

Parallèlement à cela, mode aidant, plusieurs villes organisèrent des défilés de mode ainsi que de petits shows en plein centre ville comme ce fut le cas à Troyes avec de charmants mannequins.

Images de Troyes

Beaucoup de souvenirs qui remonte à la surface qui nous rappelle les années 80.

 

 

 

La loi du 6 janvier 1978 reconnaît à toute personne figurant dans un traitement un droit d'accès aux renseignements la concernant (articles 39 et suivants).

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour toute demande, adressez -vous auprès de foto.45@wanadoo.fr

Déclaration CNIL n° 1125506

Les photos diffusées sur ce site le sont dans un cadre d'information pour relater certains événements locaux ou régionaux et garder une traçabilité de l'événement

Toute récupération par copie pour des fins publicitaires, commerciales ou autres est strictement interdit.

Aucune suite commerciale , publicitaire ou  autres n'est possible sur les photos de personnes publics concernant leur vie publique ou professionnelle.

Il est interdit de reproduire les images du site concernant les personnes publics sans autorisation préalable.

Toute reproduction partielle ou totale de textes ou photos est interdite sans autorisation.